Handball club Flavigny Fléville Richardménil


PRESSE ET MULTIMEDIA

PRESSE ET MULTIMEDIA

PRESSE &MULTIMEDIA 

Participer à l'animation du site Internet du HBCFFR en envoyant vos Fichiers Multimédia :

  • Vidéos 

  • Photos 

  • Articles de presse parus ou que vous voudriez faire paraître

  • Commentaires

à  

l'adminstrateur du site ou à Lucas Dorval

Merci d'avance

[Revue de presse]

Retour sur la défaite de l'entente HBC FFR / Villers Hb Club lors de ce 1er tour de Coupe de France face à la très belle équipe du Palente Besançon Handball qui était très clairement un ton au dessus.
Le club souhaite surtout un prompt rétablissement à Laura Castel, joueuse emblématique du club et espère la revoir bientôt sur les terrains.

FFR-Villers (N2) - Palente (N1) : 13-42

La tâche s’annonçait difficile, elle l’a été. Pour son premier match officiel de la saison, la nouvelle équipe issue de la fusion de Villers et de l’entente Flavigny-Fléville-Richardménil a coulé face à Palente, équipe du haut de tableau de Nationale 1. Dix minutes auront suffi à écrire le scénario de ce match de coupe de France à sens unique. Rencontre plombée par la blessure, vraisemblablement sérieuse, de la locale Laura Castel juste avant la mi-temps.

Palente suivait un schéma simple mais diablement efficace : bien défendre pour mieux contrer. Au fil des minutes, les locales se heurtaient au bloc adverse et voyaient leurs adversaires enchaîner les contres foudroyants. Tel un disque tournant en boucle, les actions se répétaient avec pour seule différence la joueuse qui concluait le contre. Les locales ne parvenaient pas à trouver des espaces en phase offensive et étaient contraintes de prendre des tirs lointains peu efficaces (6-24, 30').

En seconde mi-temps, Flavigny trouvait quelques solutions en attaque mais se heurtait à l’impressionnante gardienne adverse qui réalisait plusieurs parades de très haut niveau. Palente gardait la même stratégie et profitait des relances impeccables de leur goal pour prendre de vitesse la défense adverse. Flavigny subissait le même sort qu’en première période mais ne pouvait vraiment pas grand-chose face à la maîtrise technique des joueuses adverses qui ne manquaient presque aucun tir. Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir les locales réussir de beaux enchaînements offensifs, de quoi ravir les nombreux supporters présents.

Un match compliqué donc pour les locales mais rien d’inquiétant compte tenu de l’adversité. Les locales pourront jauger leur état de forme la semaine prochaine lors d’un alléchant derby face au SLUC, pour la première journée de championnat.

FFR-Villers (N2) - Palente (N1) : 13-42

FFR- Villers : Dutremez 1, Pierre 2, Couprie 1, Aubrat 1, Mougeot 8.

Palente : Pouillet 4, Jacquet 4, Bouchebel 5, Pourcelot 4, Sixt 2, Feuvrier 6, Abah 5, Grandjean 1, Racine 1, Clément 3, Misir 3, Naceur 4.

 

[Est Républicain]

Retour sur le beau match de l'entente HBC FFR / Villers Hb Club en prénationale Filles contre

Bar Le Duc

 

 

 

[Est Républicain]

Retour sur la belle victoire de la PN fille de l'entente HBC FFR / Villers Hb Club

Porcelette n’a pas pu résister

Villers/Fla./Flé./Ri. (2) - Porcelette : 32-18

La réserve de l’entente Villers-Flavigny-Fléville-Richardménil a rapidement pris la mesure de son adversaire. Portée par son ailière, Bahri, et une gardienne en pleine forme, Padovan, l’équipe s’est largement imposée face aux filles de Porcelette.

Pourtant en début de match, on aurait pu croire que les Mosellanes allaient pouvoir résister. Bien emmenées par leur capitaine, Clément, elles prenaient l’avantage à la marque après quelques minutes de jeu (2-4, 7'). Les joueuses locales commençaient alors à réagir et remontaient au score (7-7, 17'). Mais elles ne s’arrêtaient pas là. Sous l’impulsion de Bahri, auteure de 8 buts dans cette première période, elles allaient prendre un avantage considérable, que les Porcelettoises ne pourront jamais remonter (16-10, 30').

On avait toujours l’espoir que la pause fasse du bien aux visiteuses. Malheureusement, au retour de des vestiaires, la situation allait empirer. Les joueuses de Porcelette n’y étaient plus et elles accumulaient les pertes de balle. Il fallait ajouter à cela, une Padovan qui multipliait les arrêts, et lançait parfaitement les contre-attaques de son équipe. Le score évoluait donc à sens unique et les visiteuses subissaient une véritable avalanche de buts (28-13, 49'). Le petit sursaut d’orgueil des Porcelettoises en fin de match était trop tardif et Bozonnet permettait à l’entente Villers-Flavigny-Fléville-Richardménil de conclure ce match sur un score fleuve de 32 à 18.

Villers/Fla./Flé./Ri. (2) - Porcelette : 32-18

VILLERS/FLA./FLÉ./RI. (2) : Bahri 10, Grajon 5, Dutremez 4, Vasmer 4, Bailly 2, Bozonnet 2, Fourier 2, Laval 2, Battman 1.

PORCELETTE : Clément 5, Webert 5, Gniech 3, Censabella 2, Helfenstein 1, Keller 1, Rodrigues 1

 

[Est Républicain]

Retour sur la belle victoire de la N2 de l'entente HBC FFR / Villers Hb Club

 

 

[Revue de Presse - Est Républicain]

Un nul à l’arraché !

Flavigny - Koenigsmaker : 30-30

L’entente Flavigny-Fléville-Richardménil/Villers recevait une équipe de Koenigsmaker, qui n’affiche aucune victoire à son compteur en ce début de saison. Mais le match a été compliqué pour des Flavinéennes, qui ont quasiment couru après le score toute la rencontre. Elles ont fini par arracher le nul, et auraient même pu s’imposer en toute fin de match.

Les Flavinéennes prenaient pourtant le match par le bon bout, en menant rapidement de deux buts (3-1, 2’). Les joueuses de Koenigsmaker répondaient immédiatement, notamment par l’intermédiaire de leur demi-centre et capitaine, Dilinger, auteure de 3 buts dans les cinq premières minutes. Avec une réussite au tir impressionnante, elles infligeaient un 8-2 à leurs adversaires, et creusaient un écart de quatre buts (5-9, 15’). A partir de là, les deux équipes se rendaient coup pour coup et l’écart restait le même (8-12, 10-14). En fin de première période, les Flavinéennes commençaient à pousser, réussissant même à égaliser (16-16, 28’). Mais elles ne parvenaient pas à rentrer aux vestiaires sur ce score nul, et encaissaient deux buts avant la mi-temps (16-18, 30’).

Avec cette première période très offensive et disputée, on s’attendait à une seconde mi-temps pleine de suspens, et c’est ce que les deux équipes ont offert aux spectateurs. L’arrière de Koenigsmaker, Wirtz, allait rapidement permettre à son équipe de recréer son avance de 4 buts (18-22, 36’).

La physionomie était alors identique à la première mi-temps. Les deux équipes marquaient l’une après l’autre, et l’écart continuait de se stabiliser. A huit minutes de la fin du match, les Flavinéennes étaient toujours en retard de 4 buts (25-29, 52’). C’est à ce moment-là qu’elles prenaient les choses en mains. Sous l’impulsion de leur capitaine, Mougeot, elles infligeaient un 5-0 à Koenigsmaker et passaient devant au score pour la première fois depuis la 4ème minute (30-29, 58’). Granthil égalisait pour Koenigsmaker à 30 secondes de la fin. Les Flavinéennes avaient donc la dernière possession et obtenaient un jet de 7 mètres. Mougeot avait l’opportunité d’offrir la victoire, mais la gardienne repoussait la tentative et préservait ce match nul au bout du suspens.

Flavigny - Koenigsmaker : 30-30

FLAVIGNY-FLÉVILLE-RICHARDMÉNIL/VILLERS : Mougeot 9, Aubrat 6, Battmann 3, Mettavant 3, Pierre 3, Dutremez 2, Jeandel 2, Cannata 1, Klein 1.

KOENIGSMAKER : Wirtz 9, Dilinger 8, Granthil 5, Flohr 4, Muller 2, Boucheron 1, Nauleau 1.

BILAN MI SAISON NATIONALE 2

Récapitulatif de la saison de la Nationale 2 avec @alixmasson12 gardienne de ce collectif : "Débriefing de mi saison: bilan

Nous savions que cette saison, enfin, ce début de saison, allait être compliqué : nouveaux objectifs, nouvelle saison, nouveaux coachs, nouvelles coéquipières et surtout une nouvelle division pour couronner les choses.
Nous avons eu une vraie chance de monter l’année dernière, le dernier jour de compétition.
Nous avions compris qu’en montant, nous devions redoubler de travail et créer une nouvelle entente. Nous n’avons eu que quelques semaines pour arriver à trouver nos marques ; toutes et tous ensemble, Villers et Flavigny. Cependant nous savions que ça ne pouvait se faire du jour au lendemain. Nous avons changé l’intégralité de nos trois équipes, contrairement aux équipes adverses que nous rencontrons qui changent seulement une ou deux joueuses.
Le résultat est là. Nous avons donc subi de nombreuses défaites pour cette première partie de saison pour seulement une victoire et un match nul.
Nous avons aussi rencontré de nombreux obstacles : entre les blessures, les gilets jaunes et les aléas du quotidien, et pourtant nous sommes 10ème du classement.
Nous avons de nombreux matchs qui nous attendent encore et qui vont nous permettre de travailler nos lacunes et nous renforcer pour décrocher des victoires.

Nous savons qu’une saison se joue jusqu’au dernier match, et nous nous battrons jusqu’à la dernière minute du dernier match pour nous maintenir.
Nous avons aussi besoin de vous pour nous encourager.
Nous vous attendons nombreux à la rentrée le 12/01 à Flavigny contre les premières du classement (Serris)" Une demi saison ou la Nationale 2 aura besoin de nous tous pour les soutenir
Allez les filles le club du @hbcffr est derrière vous !!! 💪
#recapitulatif #championnat #Nationale2 #filles

 

PN BILAN MI SAISON

Retour sur la demi saison de la Prénationale:
Ophélie que peux tu nous dire sur cette équipe ? "Le début de cette saison 2018-2019 a été très intense avec une reprise sur piste dès le mois de juillet avec l’ensemble du collectif féminin. Ce qui nous a permis de prendre le temps de se découvrir puisque ce nouveau collectif a été créer suite à l’entente Flavigny-Villers sur le collectif Senior filles et -18 filles.
Nous sommes donc repartis à zéro avec de nouvelles coéquipières et de nouveaux coachs : Agnès et Julien. C’est à ce moment là que nous sommes devenus les « Frallers » de couleur rose !
Ceci a payé car nous sommes actuellement 4èmes du classement sachant que notre objectif est de finir la saison sur le podium pour pouvoir éventuellement monter en N3 Régionale.
Nous venons de commencer la deuxième partie de saison, ils nous restent donc 5 journées pour essayer de finir sur le podium.
Yves, Julien et Christian nos nouveaux coachs pour cette deuxième partie de saison seront là pour nous permettent d’atteindre cet objectif." Merci à la co capitaine et membre du CA, @vasmerophelie.
Retrouvez les "frallers" en compétition dès le weekend du
12 et 13 Janvier 2018
#recapitulatif #competition #frallers #capitaine #girls

 

BILAN MI SAISON MOINS DE 18 GARCONS

Retour sur la mi saison des -18 Garçons avec @noe.gjn, joueur de l'équipe depuis l'année dernière : "Pour cette nouvelle saison, on a profité de l'arrivée d'un nouveau gardien et de nouveaux joueurs, mais on a énormément souffert de manque de cohésion dans l'équipe et d'une motivation très aléatoire. On a enchaîné les mauvaises performances en début de saison mais on a su rebondir pour décrocher notre place en région. On devra être vigilant sur notre style de jeu et sur la cohésion d'équipe si on veut obtenir des bons résultats, ce qui est largement possible." Une cohésion qui va se trouver au fur et à mesure et que l'on espère dès le retour de la compétition samedi prochain.
#competition #hbcffr #recapitulatif

 

 

BILAN MI SAISON SENIORS GARCONS

Dernier récapitulatif de l'année 2018 sera à l'honneur des Seniors Garçons avec le capitaine @romain_brn qui va nous faire le résumé de la saison : " On est parti sur un nouveau collectif, cette fois ci nous avons quasiment doublé l’effectif comparé à l’année dernière c’est pourquoi les personnes les plus motivées et performantes sont prises pour le match du week end ; cela installe « une concurrence » dans le bon sens du terme toujours avec une bonne ambiance et un état d’esprit en lien avec nos objectifs.
Comme dans tout club il y a des départs et des arrivées, cette année on a un collectif vraiment jeune (moyenne d’âge de 20-21ans), c’est pourquoi on devrait plus jouer sur nos atouts.
Concernant le début de saison cela a été compliqué, on a subi 3 défaites d’affilées, je pense qu’on ne se connaissait pas assez et ça ne donnait pas grand-chose en match, mais avec le temps et les entrainements passés, on a vu qu’en championnat sur les 6 derniers matchs on a eu 5 victoires pour 1 défaite, c’est un bilan plutôt positif. Actuellement on est 5ème au classement, l’objectif cette année est clair, il faut qu’on se maintienne en Honneur Région et donc pour cela il faut au moins finir dans les 5 premiers... On n’a pas encore terminé la phase aller, il reste 2 matchs, cela sera 2 matchs compliqués, de haut de tableau, donc face à des concurrents directs, c’est ce genre de match qu’il faut gagner.
Il faudra donc être à fond, présents et motivés aux entrainements pour pouvoir décrocher le maintien en fin de saison. Si l’objectif n’est pas atteint, on aura le droit à un aller simple pour le championnat départemental, or je crois que personne de l’équipe n’a envie de se retrouver en division inférieure. "

Merci à toi Romain de ton point de vue de la saison. Demain / L'année prochaine commencera avec nos collectifs Séniors Filles.
#hbcffr #handballplayers #handballteam #handballpassion #photodeclasse #photod'equipe

 

BILAN MI SAISON MOINS DE 18 FILLES EQUIPE 1

Récapitulatif de la demi saison des -18Filles (1) :
Nouvelle équipe, nouvelles filles, nouveaux coachs, nouvelle entente voilà ce qui attendait les filles de Flavigny cette année. L'entente avec Villers HB s'est bien déroulée pour nos équipes de -18 Filles.
L'équipe 1 s'est hissée à la première place de sa poule bien relevée.
NEWS :
Retrouvons les directement le 4 décembre pour la seconde édition du tournoi U18 Europe Cup Handball à la salle de Stanislas.
Puis pour la suite de la saison en région après les vacances ! Venez les voir à la salle de Villers et Flavigny !!! #recapitulatif #-18 #girls #entente #tournoiinternational #u18europecuphandball

 

BILAN MI SAISON MOINS DE 18 FILLE EQUIPE 2

Bien entendu après les -18 Filles 1, voilà les -18 Filles2 avec Mathilde, joueuse incontournable de cette équipe.
Mathilde parle nous de cette saison avec l'entente et les -18 Filles 2 : " Nos entraînements sont mélangés avec la 1, lors de nos match on peut voir une cohésion de groupe, des filles qui veulent gagner et qui se battent jusqu'à la fin du match. Dans notre équipe on se fait toute confiance et si une des filles ne comprend pas une combinaison ou un exercice on pourra compter sur notre coach ou sur l'une de nos collègues pour nous aider. l'Entente Flavigny Villers nous a permis d'être un bon collectif au niveau du nombre et notre meilleur match je penses a été celui contre la 1. "

Un message qui montre la solidité de cette entente chez les jeunes. Nous attendons le retour de la saison de nos -18 Filles 2 avec impatience.
#recapitulatif #handballplayers #girls #handball #handballpassion #crazy

BILAN MI SAISON MOINS DE 15 GARCONS

Aujourd'hui reportage sur nos -15 Garçons avec l'interview du capitaine, Virgil. Que penses tu de ce début de saison ? "Cette saison a bien commencé avec un match gagné à Sarrebourg, nous étions tous très content de cette victoire avec notre nouveau gardien Valentin, qui vient de commencer le Handball. Mais malheureusement, ce dernier se fait mal à ce match et en a eu pour plus de 2 mois d'arrêts ce qui nous a un peu embêté.
Cette blessure a fait découvrir un talent de gardien pour Erwan qui a gentillement fait le remplacement de son coéquipier Valentin.
La suite de cette demi saison se fait avec notre gardien "remplaçant" qui a assuré les cages dans le positif jusqu'à rencontrer Blainville contre qui nous avons perdu notre premier match de l'année à cause de fait de jeu anodine, la peur de perdre.
Ce match nous a tous remis en question et nous a donné une envie de ne pas accumulé une seconde défaite et de savoir admettre quand on joue mal.
Malheureusement le prochain match était contre Dombasle, les premiers du classement. Le match était différent que contre Blainville, nous avons très bien joué mais ils avaient un niveau au dessus du notre et cela nous a coûté la seconde défaite de la mi saison.
Cette fin de match est a oublier et le capitaine ( moi) s'excuse d'ailleurs de cette fin. Le niveau que nous avons montré contre Dombasle s'est répété contre Varangéville, jeu collectif, cohésion de la part de l'équipe etait au rendez-vous.
Pour finir cette première moitié d'année un match de coupe contre le SMEPS qui a été très bon avec un score de 36-10 pour Flavigny ce qui nous qualifie donc en 8 ème de finale de la coupe. Personnellement, je suis très content de la progression de l'équipe et du jeu collectif que l'on propose. Mais par dessus tout, la cohésion entre nous est génial. "

Entraînements se déroulant les mardis à partir de 18h30 et les vendredis à partir de 17h15 à la salle de L'EREA.
Une équipe avec des capacités à faire mieux ensemble, ils auront besoin de vous, supporter, pour augmenter le niveau de jeu pendant les matchs.
#handballplayers #team #-15g #hbcffr #flavignysurmoselle

BILAN MI SAISON MOINS DE 13 GARCONS

Les -13 Garçons sont encadrés par Jean Philippe et Sylvie mais nos deux coachs sont aussi accompagnés des parents qui sont derrière cette belle équipe : Retour sur la saison avec le point de vue d'une maman Sonia :

L’équipe de moins de 13 a pris ses marques tout au long des matchs joués. Chacun a appris des autres pour donner le meilleur dans le jeu ! Ils ont appris à se connaître et surtout à se faire confiance. Les entraînements, dirigés par une main de maître par sylvie et jean-philippe se sont déroulés tous les mercredis soir de 18 h à 20 h. Ce fut formateur puisque petit à petit, les résultats se sont améliorés et des belles victoires ont été remportées. Depuis septembre, de nouveaux jeunes ont intégré l’équipe, ce qui favorise une équipe avec des remplaçants. Chacun a trouvé sa place et les bons résultats continuent à se confirmer. Quant aux parents, ils se connaissent bien maintenant, mettent parfois de l’ambiance sur les bancs de touche et favorisent le co-voiturage pour les déplacements. En continuant de travailler comme cela et avec le potentiel qu’il y a, l’équipe est prometteuse pour l’avenir ! il ne reste qu’à leur faire confiance !!!!

Une équipe qui finit 4eme sur 7 pour la première phase. Une seconde phase dès le 12 Janvier 2019 contre Nancy SLUC !

 

[Est Républicain] Nationale 2F - Entente HBC FFR / Villers Hb Club

Elles sont allées la chercher !!

Rien n’a été simple pour les Flavinéennes, mais elles n’ont jamais baissé les bras et ont donné le maximum pendant une heure. Elles n’ont pas eu à le regretter et ont joué un sacré tour aux Barisiennes qui se sont faites coiffer sur le fil, après avoir mené au score jusqu’au money-time.
Flavigny n’était pas parvenu à concrétiser ses premières opportunités et avait laissé la main aux visiteuses. Il a d’ailleurs fallu attendre avant que Dutremez ne débloque le compteur local (1-2, 7'). Ensuite, les Roses étaient revenues au contact (4-4, 12') mais, payant cash bon nombre d’erreurs, elles n’ont pas su s’inscrire dans la durée.
En puissance, Bar-le-Duc avait ainsi pu se donner un peu d’air (7-12, 28'). Il a fallu attendre les dernières secondes de cette première période, pour que les Flavinéennes ne réagissent de manières significatives (9-12).
A la reprise, les Barisiennes ont immédiatement relancé les hostilités et Flavigny a dû dépenser énormément d’énergie pour tenir (12-15, 38'). Il reste que, même s’il n’a jamais été rédhibitoire, l’écart avait fini par s’accentuer, à cause de nouvelles petites lacunes (12-18, 43').
C'est pourtant dans ces instants qu’a sonné le vent de la révolte. Et Bar-le-Duc, qui a tardé à prendre la mesure des événements n’a pu que limiter les dégâts dans une partie totalement relancée (17-18, 50'). S'il fallut attendre un peu l’égalisation (19-19, 54'), Flavigny a continué de batailler jusqu’à prendre l’avantage (21-20, 58').
Dans la foulée, Alix Masson a écarté un penalty et a mis ses coéquipières sur la voie royale, car la grande aiguille avait presque terminé sont tour d’horloge.

FLAVIGNY/FLÉ/VI/RI : Dutremez 8, Mougeot 5, Klein 3, Weisse 3, Pierre 2, Bahri 1, Bello 1.
BAR-LE-DUC : Vaucaire 5, Fossaert 4, Pacard 4, Tiour 3, Zanga 3, Henriot 2